Un sexagénaire a continué de conduire pendant 12 ans alors que son permis de conduire était annulé - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Un sexagénaire a continué de conduire pendant 12 ans alors que son permis de conduire était annulé

Publié le 22 août 2017

Un sexagénaire sans permis de conduire

Le 7 août, dans les Alpes-de-Haute-Provence, la gendarmerie a arrêté un homme de 65 ans au volant d’un véhicule. Lors du contrôle, il a présenté le permis de conduire de sa femme en disant qu’il avait oublié le sien à la maison.

Quand les gendarmes ont vérifié le fichier informatique auprès de la préfecture, ils se sont rendu compte du fait que non seulement le permis de conduire du monsieur était annulé depuis 2005, mais que depuis ce temps-là il a continué à conduire et à accumuler des infractions. En tout, depuis 2005 il a eu 21 excès de vitesse, 8 usages de téléphone au volant, un non-port de la ceinture de sécurité, un franchissement de feu rouge et plusieurs conduites sans permis de conduire, dont deux – en récidive. S’il avait eu son permis de conduire, il aurait perdu un total de 56 points.

Le sexagénaire sera jugé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains en avril 2018.

Rappelons, que pour récupérer votre permis de conduire annulé ou suspendu vous devez passer une visite médicale de permis de conduire, un test psychotechnique et repasser l’épreuve du Code de la route.