Waze et Versailles : un nouveau pas vers les villes intelligentes - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Waze et Versailles : un nouveau pas vers les villes intelligentes

Publié le 4 septembre 2017

Waze

La communauté de Versailles a décidé de proposer un partenariat à l’application de trafic et de navigation israélo-américaine Waze afin d’éviter les bouchons traditionnels sur le trajet Paris-Versailles.

L’idée est simple : la communauté va fournir à l’application les informations sur les programmes des travaux, les changements de sens de circulation, les zones limitées à 30 km/h et elle récupère les infos sur le trafic qui se met à jour tous les 10 minutes, afin de localiser les points de blocage récurrents.

Julie Hodez, responsable des données territoriales de l’agglomération explique : « On a enfin compris où étaient les nœuds du trafic. Les camions-poubelles mal programmés, les stationnements en double file, la dépose des enfants à l’école ou des colis dans les points relais qui bloquent les rues, etc. Bref, la vraie vie du trafic, qui nous a conduits à réaménager l’espace urbain et à améliorer la signalétique. »

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.