50 permis retirés sur 100 contrôles d’alcoolémie - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

50 permis retirés sur 100 contrôles d’alcoolémie

Publié le 16 octobre 2017

Contrôle routier

Lors de la férie de Béziers en août, la gendarmerie de l’Hérault s’est mobilisée afin de diminuer le nombre d’accidents routiers liés à l’alcoolémie au volant. En quatre jours de la féria, 100 infractions ont été relevées – 99 pour l’alcoolémie et 1 pour la conduite sous l’emprise de produits stupéfiants. Parmi cette centaine, 50 conducteurs ont vu leurs permis de conduire retirés.

La gendarmerie de l’Hérault rappelle qu’un tiers des accidents mortels est lié à la conduite sous l’emprise de l’alcool.

Afin de restituer le permis de conduire suspendu ou annulé suite à la conduite sous l’emprise de l’alcool les conducteurs doivent passer un test psychotechnique du permis de conduire, une visite médicale auprès de la commission médicale primaire à la préfecture, ainsi que de repasser l’épreuve du Code de la route et pour les conducteurs novices – repasser l’épreuve de la conduite.

 

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.