La Sécurité routière lance une campagne de sensibilisation aux dangers dans conduite sans permis ou assurance - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

La Sécurité routière lance une campagne de sensibilisation aux dangers dans conduite sans permis ou assurance

Publié le 20 novembre 2017

Conduite sans assurance, conduite sans permis, connaissez vous les risques ?

Selon l’ONISR (Observatoire national interministériel à la sécurité routière) 600 000 personnes conduisent sans permis de conduire et près de 700 000 sans assurance. En 2016, 241 personnes ont trouvé la mort dans un accident routier impliquant un conducteur sans permis de conduire et 235 dans un accident impliquant un véhicule non assuré.

Beaucoup de conducteurs ne réalisent toujours pas les conséquences très lourdes de la conduite sans permis de conduire ou assurance : mise en détention, inscription au casier judiciaire, endettement à vie transmissible aux enfants pour régler les dommages physiques et corporels etc. C’est pourquoi la Sécurité routière lance une campagne de sensibilisation, réalisée sous forme de bande dessinée, réalisé par Philippe Squarzoni, et des vidéos sur internet, intitulée «Conduite sans assurance, conduite sans permis, connaissez-vous les risques ? »

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.