La Mutuelle des Étudiants et la Délégation à la sécurité routière signent une convention de partenariat - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

La Mutuelle des Étudiants et la Délégation à la sécurité routière signent une convention de partenariat

Publié le 26 décembre 2017

LMDE et Délégation à la sécurité routière signe une convention de partenariat

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, et Nicolas Sarkadi, directeur de la Mutuelle des Étudiants (LMDE), ont signé récemment une convention de partenariat pour la sensibilisation et l’éducation à la sécurité routière auprès des jeunes, et plus précisément du public lycéen et étudiant.

La Convention prévoit un partenariat entre la délégation à la sécurité routière et la LMDE qui s’engagent à augmenter leurs actions de prévention auprès des jeunes. Les actions de prévention de LMDE sont faites par des jeunes pour des jeunes et visent à mieux informer et à rappeler aux étudiants et lycéens les effets de la consommation de l’alcool et des produits stupéfiants sur la conduite.

En 2016 en France, 597 décès sur les routes touchaient les 18-24 ans, ce qui représente 17% des personnes tuées dans un accident routier. L’alcool représente l’une des principales causes de mortalité routière pour les conducteurs de cette tranche d’âge.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.