Le nombre d’automobilistes flashés multiplie par deux sur les routes limitées à 80 km/h - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Le nombre d’automobilistes flashés multiplie par deux sur les routes limitées à 80 km/h

Publié le 10 septembre 2018

Vitesse maximale autorisée 80 km/h

En juillet dernier, le nombre de conducteurs flashés sur les routes départementales, dont la vitesse maximale a été réduite à 80 km/h, a augmenté de plus de 2 fois, soit 251 893 conducteurs flashés de plus. Cette nouvelle a été annoncée par le délégué interministériel à la sécurité routière fin juillet.

Selon lui, il est évident que cette hausse est fortement liée à l’entrée en vigueur de la mesure la plus contesté de ces dernières années : l’abaissement de la vitesse maximale à 80 km/h sur les routes départementales à deux sens sans zone de séparation. Selon le gouvernement, la baisse de la vitesse maximale de 10 km/h pourra sauver près de 400 vies par an et diminuer durablement la mortalité routière en France. Rappelons que l’année 2017 a été marquée par 3 684 morts et 70 840 blessés sur les routes françaises.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.