Modernisation des modalités du test psychotechnique du permis de conduire - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Modernisation des modalités du test psychotechnique du permis de conduire

Modernisation des modalités du test psychotechnique du permis de conduire

Le test psychotechnique du permis de conduire est une épreuve nécessaire pour récupérer le permis de conduire annulé ou suspendu pour un délai égal ou supérieur à six mois, ainsi que pour récupérer le permis de conduire invalidé pour solde de points nul.

Le 27 février deux arrêtés ont été publié dans le Journal officiel, textes n° 26 et 27 qui complètent l’arrêté de 2016. Ces textes précisent les modalités du test psychotechnique du permis, ainsi que donnent de préconisations sur le choix des tests psychotechniques utilisés et la réalisation de l’entretien individuel. Ils ont pour but de clarifier et unifier les exigences requises dans ce domaine et préciser les objectifs de la formation obligatoire des psychologues.

Le test psychotechnique du permis peut être réalisé par tout psychologue qui a respecté les demandes suivantes:

-     il doit être inscrit dans la liste ADELI,

-     Il doit faire une déclaration auprès du préfet qu’il souhaite exercer cette activité;

-     Il doit suivre une formation spécifique.

AAC Audit des Aptitudes et de Comportement est un des plus grand centre psychotechnique de France avec près de 500 centres dans toute la France. Nous allons prochainement proposer nos services dans la formation des psychologues qui souhaitent faire passer les test psychotechniques du permis de conduire.