Réformes engagées par l’État pour baisser le coût du permis de conduire et aider à mieux choisir son école de conduite - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Réformes engagées par l’État pour baisser le coût du permis de conduire et aider à mieux choisir son école de conduite

Ecole conduite

Une enquête menée par une association de consommateurs a révélé une disparité dans le montant et la transparence des tarifs pratiqués par les écoles de conduite en France.

Le 2 mai 2019 le Premier ministre a présenté la réforme “le permis pour tous”, qui consiste à mettre en place 10 mesures pour permettre une formation au permis de conduire personnalisée de qualité et moins chère. Ces dix mesures s’articulent autour de quatre grands axes :

- lancer un contrat type et un comparateur en ligne pour comparer les offres des auto-écoles ;

- offrir une préparation gratuite et passation gratuite de cet examen à tous les jeunes qui s’engagent dans le Service National Universel (SNU) ;

- utiliser davantage de modes d’apprentissage moins chers ;

- réduire les délais du passage de l’examen, surtout là où ils sont les plus longs.

École conduite qualité

Pour faire le choix de l’auto-école plus claire et fiable, l’État délivre désormais un label aux auto-écoles. Il peut être obtenu en échange d’un certain nombre d’engagements pris par l’auto-école, basé au total 23 critères. Le label est obtenu pour 3 ans, après lesquels la situation de l’auto-école va être réexaminée.

Aujourd’hui, 3 125 auto-écoles ont déjà obtenu ce label.

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.