Lutte contre les angles morts des camions - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Lutte contre les angles morts des camions

Mettre une signalisation spécifique sur les flancs et à l’arrière des poids lourds

L’Assemblée nationale a adopté la loi d’orientation des mobilités (LOM) qui cible la sécurité renforcée des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, pilotes des trottinettes électriques etc).

L’Assemblée nationale a adopté la loi d’orientation des mobilités (LOM) qui cible la sécurité renforcée des usagers vulnérables (piétons, cyclistes, pilotes des trottinettes électriques etc). Par la suite il sera obligatoire dès le 1 juillet 2020 de mettre une signalisation spécifique sur les flancs et à l’arrière des poids lourds. Cette année le Syndicat national du béton prêt à l’emploi a présenté un programme de sensibilisation du public aux angles morts des camions dans plusieurs villes françaises. Son but est de prévenir des accidents où le conducteur d’un poids lourd ne voit pas le cycliste ou le piéton. Grâce à cette action de sensibilisation, les usagers vulnérables se rendront compte de la visibilité réelle d’un conducteur de camion.

Pour matérialiser les angles morts, on utilise des bâches et des mannequins et on laisse le public monter dans la cabine du camion. De plus, des activités similaires auront lieu dans les centres de formation aux métiers de l’industrie.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.