Jaguar Land Rover présentent le prototype de voiture pilotée à l'aide d'un smartphone - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Jaguar Land Rover présentent le prototype de voiture pilotée à l'aide d'un smartphone

L’équipe de recherche britannique a présenté le premier prototype de la voiture pilotée de l’extérieur à l’aide d’un smartphone

L’équipe de recherche britannique a présenté le premier prototype de la voiture pilotée de l’extérieur à l’aide d’un smartphone. L’application pour le smartphone inclut le contrôle de la direction, l’accélération et le freinage, ainsi que le passage de vitesse. Cela permet au conducteur de piloter la voiture de l’extérieur lors des manœuvres difficiles à la vitesse maximale de 6,5 km/h. Cette innovation sera également très pratique pour s’en sortir quand la voiture est coincée au parking ou de permettre aux conducteurs de devenir leurs propres observateurs sur les terrains difficiles, pour guider la voiture sur des obstacles hors route à partir de l'extérieur du véhicule. Un système indispensable sur les terrains enneigés ou couverts de boue.

La commande à distance ne fonctionne que si le conducteur est à 10 mètres du véhicule et que si la clé intelligente peut être détectée. Le système arrête la voiture automatiquement si le conducteur s’est éloigné ou s’est approché trop près de la voiture.

Les possibilités à venir de cette technologie peuvent inclure plus de fonctionnalités autonomes, comme, par exemple, la commande du conducteur de traverser un obstacle ou sortir du parking et la voiture fait le reste elle-même.

La nouvelle technologie inclut le système « Multi-point turn » qui permet de tourner la voiture dans la direction opposée de manière autonome sur 180 degrés sur la route, ainsi que d’autres manœuvres difficiles, comme le demi-tour en trois manœuvres.

Le système utilise des capteurs pour vérifier l’espace libre et éviter les piétons, véhicules et autres obstacles. Le système contrôle le passage de vitesse, l’accélération, le freinage et fait autant de mouvements nécessaires qu’il faut afin d’exécuter la manœuvre donnée.

Dr. Wolfgang Epple, Directeur de Research and Technology de Jaguar Land Rover, affirme que cette technologie est spécialement conçue pour améliorer la sécurité routière et réduire les accidents pendant des manœuvres difficiles.


Lire plus d'articles



Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.