L'invalidation du permis de conduire - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

L'invalidation du permis de conduire

Vous cherchez des informations sur l'invalidation de votre permis ?
Contactez le 08.90.21.90.00*

AAC test psychotechnique permis de conduire invalidé

L'invalidation du permis de conduire (ou annulation du permis de conduire pour défaut de points) intervient après la perte de tous les points sur le permis de conduire à la suite de plusieurs infractions au Code de la route. On parle aussi ici d'annulation administrative du permis de conduire.

Que se passe-t-il alors ?

Le Ministère de l'Intérieur vous adresse une lettre référence 48SI en recommandée avec accusé de réception vous informant de la perte de tous vos points de permis de conduire.

Pour récupérer votre permis de conduire vous devez alors :

Les délais pour repasser le permis après une invalidation administrative :

Permis invalidé

1er cas: Vous avez le permis depuis plus de 3 ans, vous n'aurez que l’épreuve du Code de la route à repasser après l’annulation administrative du permis de conduire. Vous pouvez le faire à partir du 4ème mois suivant la remise de votre permis.

2ème cas: Vous étiez en période probatoire : il vous faudra passer l'épreuve du Code la route ainsi que l'épreuve de la conduite.

De même si vous faites l'objet d'une invalidation du permis de conduire pour la deuxième fois en moins de 5 ans, vous devrez attendre 1 an avant de pouvoir obtenir un nouveau permis de conduire et vous devrez passer l'épreuve du Code la route ainsi que l'épreuve de la conduite.

Dans tous les cas, le nouveau permis de conduire obtenu après une invalidation est un permis probatoire.

N'oubliez pas : vous devez déposer un dossier auprès de la préfecture au plus tard 6 mois après l'invalidation ; passé ce délai, vous serez dans l'obligation de passer l'épreuve du Code de la route et l'épreuve pratique de la conduite.

 







* Composer ce numéro vous permet d'obtenir un service de conseil et d'aide. Ce service n'est pas lié à une administration officielle. Ce service a pour objectif de vous apporter des informations sur vos démarches à effectuer. Il est facturé 0.80 € / mn + prix d'un appel