Test psychotechnique pour la police municipale - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Test psychotechnique pour la police municipale

Des questions sur le test psychotechnique pour les agents de police municipale?
Contactez le 08.90.21.90.00*

Les agents de la police municipale, ainsi que les gardes champêtres et les agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la RATP sont autorisés à porter des armes lors de l’exécution de leurs services.

agent de police municipaleLes agents de police municipale sont autorisés à porter des armes sous demande explicite de la mairie et avec l’autorisation du préfet. Afin de donner un avis positif, le préfet doit recevoir un certificat médical datant de moins de quinze jours. Le certificat de passage du test psychotechnique pour le port d’arme n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé, notamment par le Syndicat National des policiers municipaux.

agents de sécurité de SNCFLes gardes champêtres sont autorisés au port d’arme sur autorisation de la mairie. La mairie doit préalablement informer le préfet d’une telle décision. L'autorisation du port d'une arme de catégorie B peut être délivrée aux gardes champêtres après une formation préalable à l'armement, formation attestée par le Centre national de la fonction publique territoriale. Les tests psychotechniques pour le port d’armes peuvent être inclus dans la procédure de délivrance des armes aux gardes champêtres sur demande de la mairie.

Les agents des services internes de sécurité de la SNCF et de la RATP sont autorisés à porter une arme lors de leurs missions sur demande de l’entreprise concernée. L’autorisation est délivrée par le préfet de Police pour les agents du service interne de sécurité de la RATP et par le préfet du département du siège de la direction régionale à laquelle l'agent est rattaché pour les agents de la SNCF. L’autorisation du port d’arme pour les agents des services de sécurité de la SNCF et de la RATP est valide pour une durée de 5 ans. Les tests psychotechniques ne sont pas obligatoires pour pouvoir porter une ou plusieurs armes, néanmoins, ils sont très fortement recommandés.

AAC Audit des Aptitudes et du Comportement réalise des tests psychotechniques afin d’attester l’aptitude psychique pour le port d’une arme sur la demande du maire de la commune ou de l’entreprise. Nous réalisons ainsi les tests psychotechniques pour les policiers municipaux de l’Unité de Tranquillité de Nuit de la ville de Chambéry afin qu’ils puissent porter une arme au cours de leurs missions.

 

Pour plus d'informations sur le test psychotechnique pour les agents de police municipale contactez les centres psychotechnique AAC au 04.78.32.84.79

 

 

 

*Ce service téléphonique d'aide et de conseil n'est pas lié à une administration officielle et a pour but de vous apporter des informations sur vos démarches à effectuer. Il est facturé 0.80 € / mn + prix d'un appel