AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Le nombre d'infractions routières est-il en baisse ou en hausse ?

excès de vitesse

L’année 2018 a été marquée par une baisse du nombre d'infractions routières de 18% par rapport à 2017 (19,7 millions contre 24 millions d’infractions). Cependant la statistique ne reflète pas la situation réelle sur les chaussées. Сette baisse peut être caractérisée comme erronée à cause des radars vandalisés vu le mouvement des Gilets jaunes.

La Sécurité routière constate que plusieurs radars vandalisés, hors service et incapables de produire des messages d’infractions, ont quand même poursuivi l’enregistrement des excès de vitesse. D’après ces donnés, les cas d’excès de vitesse dans les zones controlés ont été multipliés par 4.

En 2018 les chauffeurs ont perdu 14,9 millions de points sur leurs permis de conduire. Les raisons principales de cette perte sont : exès de vitesse (9 909 451 points, -6 %), franchissement de feux rouges (1 417 064 points, + 4,1 %) et utilisation de téléphone en train de conduire (1 046 176 points, + 11,1 %).