AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Nouvelles bornes d'incendie sûres pour les motards

Un motard sur la route

L’ancien pompier Christian Chiappini a lancé un mouvement contre les bornes d'incendie car elles représentent un danger mortel pour les motards. Suite au décès de son fils en moto, Mr Chiappini a pensé un système plus sécurisé : utiliser des balises en plastique qui indiquent les bouches d’incendie enterrées et qui se plient lors de la collision sans endommager le motard ou le cycliste.

Grâce à cette campagne, 70 balises JC (en hommage à Jimmy Chiappini) ont été installées dans les Bouches-du-Rhône. Mais Mr Chiappini voudrait qu’elles soient déployées dans toute la France.

Ces changements ont coûté près de 3 000 € par unité ce qui n’est rien par rapport à la possibilité de sauver une vie et de réduire la mortalité dans les accidents routiers.

D’après l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), 627 motards sont morts dans un accident de la route en 2018.