AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Comment se comporter sur l’autoroute en hiver

voiture sur la route en hiver

Vu les conditions météorologiques qui aggravent la visibilité et compliquent la conduite en hiver, les automobilistes doivent être encore plus vigilants sur l’autoroute et suivre les conseils qui suivent.

Tout d’abord il faut bien planifier son trajet et consulter les sites spécialisés sur les conditions de la circulation. Tenez-vous informé au cours de votre voyage. Ensuite le conducteur doit être sûr que son véhicule est en bon état, que les freins, les phares et les essuie-glaces fonctionnent bien. Il faut vérifier l’usure et la pression des pneus, le niveau d’huile moteur et celui du liquide de refroidissement. N’oubliez pas de contrôler l’état de la batterie car le niveau de consommation augmente quand les températures baissent.

De plus il est important de ranger les bagages de façon bien répartie pour garder la voiture bien équilibrée. Enfin, mais ce n’est pas le moins important, adaptez votre vitesse et doublez vos distances de sécurité. N’oubliez pas de vérifier le kit de sécurité et premiers secours.

Bon voyage !