Manifestation des cyclistes contre les dangers qu’ils encourent sur les routes - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Manifestation des cyclistes contre les dangers qu’ils encourent sur les routes

Publié le 22 juin 2017

Cyclistes

Samedi 17 juin, des centaines de cyclistes dans plusieurs villes françaises ont manifesté contre les dangers qu’encourent les cyclistes sur les routes. Dans l’anticipation du Tour de France, qui démarre dans deux semaines, les cyclistes partout en France ont décidé de rendre hommage à leurs confrères qui ont perdu la vie dans des collisions avec des voitures et deux-roues motorisés.

À Paris, un millier de cyclistes ont fait sonner leurs sonnettes de vélo et à 11h30 se sont allongés à la place de Bastille pour respecter une minute de silence pour commémorer les cyclistes morts sur les routes.

En 2016, sur les routes françaises, 159 cyclistes ont perdu la vie. En comparaison avec l’année 2010, cela représente une hausse de 8%. Pendant les derniers mois, le monde du cyclisme professionnel a connu plusieurs accidents : le 22 avril, Michele Scarponi, ancien champion du Giro, a perdu la vie dans une collision avec un camion lors de son entraînement en Italie et quelques semaines plus tard, Chris Froome, triple vainqueur du Tour de France, a été percuté par une voiture.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.