Les premiers tests des radars piétons en France - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Les premiers tests des radars piétons en France

Publié le 18 août 2017

Radar piéton

Le nouveau radar piéton filme les conducteurs s’ils coupent le passage aux piétons déjà engagés sur le passage. Les premiers tests de ce radar ont débuté à La Grande-Motte, Hérault.

Depuis le 9 août, La Grande-Motte teste les nouveaux radars qui sont équipés de deux caméras Lapi – capables de lire et enregistrer les plaques d’immatriculation, et de deux caméras « contexte » qui filment lorsqu’un véhicule s’approche du passage piéton alors que les piétons sont prêts à traverser. Lorsque le véhicule coupe le passage aux piétons, la vidéo de l’incident est envoyé aux forces de l’ordre.

Après avoir constaté le fait qu’une voiture ait coupé le passage aux piétons, un agent pourra verbaliser le conducteur. La Grande-Motte est en train d’installer un panneau électronique qui informera les conducteurs de leur infraction. Pour l’instant, l’opération est avant tout pédagogique et orientée vers la sensibilisation des conducteurs, mais dans le futur, les conducteurs risquent une amende de 135€ et un retrait de 4 points sur leur permis de conduire.

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.