Opération « BIEN VU ensemble » à l’occasion du passage à l’heure d’hiver - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Opération « BIEN VU ensemble » à l’occasion du passage à l’heure d’hiver

Publié le 2 novembre 2017

bien vu

Le passage à l’heure d’hiver est toujours lié à une hausse d’accidentalité pour les piétons en fin de journée. Afin de nous rappeler les bons comportements, Nelson Monfort, la Sécurité routière, Agéa et France Bleu se sont regroupés pour lancer l’opération « BIEN VU ensemble ».

Au coeur de la deuxième édition de l’opération, nous retrouvons la mission de renforcer les actions locales de prévention destinées aux usagers vulnérables. De mi-octobre à mi-novembre plus de 30 départements organiseront des rencontres avec des usagers – piétons, cyclistes, automobilistes. Ces rencontres seront organisées sous forme de stands, animations, ateliers etc. Les agents d’assurance offriront des kits de visibilité, qui contiendront un gilet jaune à bandes réfléchissantes, un sac à dos avec des éléments réfléchissants et un bracelet réfléchissant.

La mortalité routière des piétons atteint son niveau maximal en période automne/hiver avec 43% du total annuel sur les quatre mois d’octobre à janvier.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.