Les motards en colère contre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Les motards en colère contre l’abaissement de la vitesse à 80 km/h

Publié le 12 février 2018

manifestation des motards

La mesure annoncée par le gouvernement le 9 janvier d’abaisser la vitesse maximale de 90 à 80 km/h sur 400 000 kilomètres de route a déclenché une série de manifestations, pétitions et lettres ouvertes parmi les automobilistes et les motards.

À Paris, plus de 1 300 motards et 140 automobiles se sont retrouvés devant le Château de Vincennes pour ensuite s’élancer vers la capitale pour montrer leur mécontentement de la mesure annoncée. Il y a également eu des rassemblements dans les autres villes de France comme Toulouse, où près de 2 200 motards et 300 voitures ont commencé leur chemin de mécontentement sur le périphérique avant de traverser le centre-ville.

Les associations de motards et d’automobilistes sont encore plus convaincues que cet abaissement n’est pas nécessaire après la publication du bilan provisoire de l’ONISR sur la mortalité routière, selon lequel la mortalité routière a connu en 2017 une très légère baisse. Néanmoins, sur l’on regarde ce même bilan de plus près, on peut constater qu’en dépit de cette baisse en mortalité routière, la mortalité des motards est en hausse de 9%, soit 56 décès de plus par rapport à 2016.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.