Distribution des labels “Ville prudente” dans 134 communes au Salon des maires - AAC Audit Aptitudes Comportement
>

Distribution des labels “Ville prudente” dans 134 communes au Salon des maires

Publié le 27 décembre 2018

Ville prudente

En 2017 l’association Prévention Routière a lancé le label “Ville prudente” pour distinguer les communes françaises qui agissent en faveur de la sécurité routière.

Du 21 au 23 novembre, à Paris, s’est tenu le Salon des maires et des collectivités locales, lors duquel Emanuel Barbe a distribué 134 labels “Ville prudente” aux différentes communes. En fonction de leurs notes sur quatre grands thèmes : mesure de l'accidentalité, aménagements des infrastructures, opérations de prévention à destination des usagers vulnérables et actions de sensibilisation auprès de leurs employés, les communes se sont vues attribuer entre 1 et 4 coeurs.

A l’entrée des communes distingués vont être placés des panneaux “Ville prudente” ou “Village prudent”. Anne Lavaud a expliqué qu’ “On veut installer à l’entrée des villes une petite musique, des réflexes, une répétition vertueuse. Ce label répond à une exigence de proximité essentielle dans la prévention routière”.

L’année suivante seront remis les prochains prix. Les communes ont jusqu’au mois d’avril pour s’inscrire à l’édition suivante.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.