Blog - AAC Audit Aptitudes Comportement
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FMA Assurances et La Parisienne Assurances lancent une campagne de sensibilisation pour leurs assurés

Publié le 29 mai 2017

FMA Assurances lance une campagne de sensibilisation

FMA Assurances et La Parisienne Assurances lancent une campagne de sensibilisation pour leurs assurés afin de les inciter à adopter une conduite plus sûre intitulée « Reprendre la route en toute confiance ».

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PlasticRoad : un nouveau projet des routes construite 100% avec des déchets recyclés

Publié le 26 mai 2017

Les routes en plastique recyclé

La compagnie néerlandaise VolkerWessels a introduit un projet révolutionnaire : la construction des routes à partir de plastique recyclé. Les nouvelles routes seront fabriquées 100% avec du plastique recyclé ce qui permet de réutiliser les segments de routes usés pour en faire de nouveaux. Selon les ingénieurs de VolkerWessels leurs routes sont capables de résister à des températures allant de -40°C à 80°C.

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L’assureur Allianz lance une campagne de sensibilisation pour les jeunes sur Snapchat

Publié le 16 mai 2017

Campagne de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant sur Snapchat

La compagnie d’assurance Allianz a lancé sur Snapchat une campagne de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant intitulée « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu ». La campagne donne des conseils humoristiques et décalés pour empêcher ceux qui ont trop bu de reprendre le volant.

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Renforcement de la lutte contre l’utilisation des stupéfiants au volant

Publié le 22 mai 2017

Introduction de nouveaux kits salivaires

Le ministère de l’Intérieur vise à renforcer les contrôles des stupéfiants au volant, notamment par l’introduction de nouveaux kits salivaires.

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Plus de 1000 véhicules considérés dangereux ont été vendu d’occasion

Publié le 11 mai 2017

Plus de 1000 véhicules considérés dangereux ont été vendu d’occasion

Plus de 1000 conducteurs ont reçu une lettre signée par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, pour les informer que leur véhicule, acheté d’occasion, peut être dangereux en raison d’une fraude d’expertise.

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