AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
Circulation routière

Changements pour les conducteurs dès le 1er mars

Le coût du permis de conduire en France est un des plus chers en Europe (1600-1800 €). Dans le but de baisser les tarifs de 30%, les auto-écoles seront obligées de faire signer à leurs clients le contrat de 9 pages où tous les frais administratifs et le prix des cours seront indiqués, les conditions du remboursement et de l’annulation seront mentionnées. Ce changement entre en vigueur le 1er juin.

Accident de voiture

Bilan sur la mortalité routière en janvier 2020

D’après l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) la mortalité routière en France métropolitaine est en hausse de 9,7% en janvier 2020 par rapport au mois de janvier 2019 ce qui fait 260 personnes décédées contre 237. Les jeunes de 18-24 ans sont les plus concernés.

voiture sur la route en hiver

Comment se comporter sur l’autoroute en hiver

Vu les conditions météorologiques qui aggravent la visibilité et compliquent la conduite en hiver, les automobilistes doivent être encore plus vigilants sur l’autoroute et suivre les conseils qui suivent.

Un motard sur la route

Nouvelles bornes d'incendie sûres pour les motards

L’ancien pompier Christian Chiappini a lancé un mouvement contre les bornes d'incendie car elles représentent un danger mortel pour les motards. Suite au décès de son fils en moto, Mr Chiappini a pensé un système plus sécurisé : utiliser des balises en plastique qui indiquent les bouches d’incendie enterrées et qui se plient lors de la collision sans endommager le motard ou le cycliste.

excès de vitesse

Le nombre d'infractions routières est-il en baisse ou en hausse ?

L’année 2018 a été marquée par une baisse du nombre d'infractions routières de 18% par rapport à 2017 (19,7 millions contre 24 millions d’infractions). Cependant la statistique ne reflète pas la situation réelle sur les chaussées. Сette baisse peut être caractérisée comme erronée à cause des radars vandalisés vu le mouvement des Gilets jaunes.