AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

De longues files d’attente dans les auto-écoles depuis le début du déconfinement

Beaucoup d’auto-écoles ont été fermées à cause de la crise sanitaire dûe au Covid-19, ce qui a entraîné l’annulation de 350.000 examens pratiques et théoriques ainsi que de nombreuses heures de conduite.

La mortalité routière continue à baisser en juillet 2020

Après une forte baisse de 29,1% de la mortalité routière en juin 2020, la tendance positive se poursuit en France métropolitaine en juillet avec 291 personnes tuées contre 328 en juillet 2019, ce qui fait 37 vies épargnées ou -11,3%.

Changements de cet été pour les automobilistes

Après le confinement, un système exceptionnel de la prime à la casse à été mis en place par le gouvernement avec 200 000 primes qui ont été données en deux mois.

La mortalité sur les routes en France a baissé de 29,1% en juin 2020.

La mortalité sur les routes en France métropolitaine continue à baisser : le nombre de personnes décédées par accidents routiers a baissé de 29,1%, soit 207 morts en juin 2020 contre 292 en juin 2019. Cette baisse concerne surtout les automobilistes et les motocyclistes ainsi que les jeunes de 18-24 ans.

Abandon de la limitation de vitesse à 110 km/h

La convention citoyenne pour le climat (CCC) a adressé ses propositions à la ministre des transports afin de prendre des mesures contre l’effet de serre dû aux émissions de gaz. Parmi les mesures proposées «la limitation de vitesse sur autoroute à 110 km/h» a grandement attiré l’attention des automobilstes. Elle a pour but non seulement de diminuer les émissions de gaz à effet de serre de 40% mais aussi de réduire la gravité des accidents sur la route.