AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Il y a eu 55,8 % moins de morts sur les routes en avril suite au confinement

Pendant le confinement la circulation en France a été considérablement réduite. Ce fait a influencé le taux de mortalité sur les routes françaises : le nombre de personnes décédées par accidents a baissé de 55,8 % par rapport au mois d’avril 2019, soit 103 victimes contre 233.

La baisse de la mortalité routière en mars dû au confinement

Suite à la mise en place du confinement au milieu du mois de mars, la fréquence des déplacements sans raison valable a été drastiquement réduite. Le nombre de personnes décédés sur les routes françaises a baissé de 39,6% (154 personnes contre 255) en comparaison au mois de mars de l’année passée.

Voiture abimée

Le mois de février a été marqué par la diminution de la mortalité routière

L’ONISR (l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière) informe qu’en février 2020 le taux de la mortalité sur les routes françaises est plus bas de 12% que celui du février de l’année passée. La quantité des personnes décédées en France métropolitaine est 222 contre 254.

Circulation routière

Changements pour les conducteurs dès le 1er mars

Le coût du permis de conduire en France est un des plus chers en Europe (1600-1800 €). Dans le but de baisser les tarifs de 30%, les auto-écoles seront obligées de faire signer à leurs clients le contrat de 9 pages où tous les frais administratifs et le prix des cours seront indiqués, les conditions du remboursement et de l’annulation seront mentionnées. Ce changement entre en vigueur le 1er juin.

Accident de voiture

Bilan sur la mortalité routière en janvier 2020

D’après l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) la mortalité routière en France métropolitaine est en hausse de 9,7% en janvier 2020 par rapport au mois de janvier 2019 ce qui fait 260 personnes décédées contre 237. Les jeunes de 18-24 ans sont les plus concernés.