AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

La visite médicale

La visite médicale du permis de conduire se déroule :

Soit chez un médecin agréé :

La visite médicale peut se faire chez un médecin agréé exerçant à proximité de son domicile.

Dans quel cas ? • un conducteur qui souhaite faire supprimer la mention « port de verres correcteurs » sur son permis, • un conducteur qui a eu une suspension de permis de plus de 1 mois pour excès de vitesse, ou toute infraction non liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants, • un conducteur qui souhaite une dispense du port de ceinture de sécurité (article R 412-1 du code de la route) • un conducteur épileptique, diabétique, etc.

Soit en préfecture

Il s’agit des commissions médicales primaires qui sont constituées de 2 médecins nommés par arrêté pour 5 ans par le préfet.

Il existe habituellement des commissions médicales dans les préfectures et dans les sous-préfectures.

Les médecins des commissions médicales primaires statuent désormais uniquement dans 2 situations : • en cas d’infractions au code de la route, annulation, invalidation ou suspension mais uniquement lorsqu’au moins une des infractions est liée à la consommation d’alcool ou de stupéfiants, • pour les usagers redirigés par les médecins agréés exerçant hors commission médicale (lorsque le médecin agréé qui exerce hors commission ne parvient pas à statuer sur l’aptitude à la conduite).

Dans tous les cas, le nouveau permis de conduire obtenu après une invalidation est un permis probatoire.

N’oubliez pas : vous devez déposer un dossier auprès de la préfecture au plus tard 6 mois après l’invalidation ; passé ce délai, vous serez dans l’obligation de passer l’épreuve du Code de la route et l’épreuve pratique de la conduite.

Pour plus d'informations sur les visites médicales du permis de conduire cliquez ici