AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous
                 pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

FAQ !

Quelle est la validité du test psychotechnique permis de conduire ?

Les résultats de votre test psychotechnique du permis de conduire sont valables 6 mois.

Combien coûte le test psychotechnique du permis ?

Le prix du test psychotechnique du permis de conduire varie selon le département.

Peut-on s’entraîner au test psychotechnique permis de conduire ?

Oui, vous pouvez télécharger l’application DriveTest (Android ou Windows) et vous entraîner au test psychotechnique du permis de conduire.

Que faire si on a raté le test psychotechnique permis de conduire ?

Si vous avez échoué le test psychotechnique du permis lors de votre première tentative vous avez le droit généralement à une contre-visite. Les contre-visites sont payantes.

Où passer un test psychotechnique ?

Vous devez passer votre test psychotechnique du permis de conduire soit dans un centre agréé par la préfecture, soit chez un psychologue agréé, qui est dans le répertoire ADELI, ainsi qu’il a passé une formation spéciale auprès d’un organisme agréé.

C'est quoi le test psychotechnique pour le permis ?

Le test psychotechnique du permis de conduire est un ensemble de tests qui sert à établir l'aptitude du conducteur à la conduite. Il inclut un entretien avec un psychologue spécialisé et le passage de 5 tests: le test de stabilité de mains, le test qui mesure les réflexes, le test de coordination motrice, le test de Bonnardel B101 et le test d’attention. La durée de l'examen psychotechnique du permis de conduire est d’environ 40 minutes.

Quand passer le test psychotechnique pour le permis ?

Le test psychotechnique est obligatoire pour toute personne qui souhaite récupérer son permis de conduire après une suspension ou annulation du permis pour une durée de 6 mois ou plus.

Qu’est-ce qu’une annulation du permis de conduire ?

L’annulation judiciaire du permis de conduire est prononcée par le tribunal suite à des infractions graves, telles que la conduite sous l’emprise des produits stupéfiants, conduite en état d’alcoolémie, refus de se soumettre aux dépistages, homicide ou blessures involontaires à un tiers, refus de restituer le permis de conduire après une suspension ou annulation. La durée de l’annulation judiciaire dépend de l’infraction commise est en général de 3 ans maximum (sauf pour les cas d’homicide involontaire, la durée maximale d’annulation est de 10 ans).

Qu’est-ce qu’une suspension du permis de conduire ?

La suspension juridique est effectuée par le tribunal qui indique la durée de suspension du permis et est appliquée à des conducteurs pour qui le permis de conduire est obligatoire. La durée maximale de la suspension judiciaire est de 5 ans en cas d’homicide ou de blessures involontaires et de 3 ans en cas de conduite sous l’emprise d’alcool ou des produits stupéfiants, refus de se soumettre aux dépistages ou excès de vitesse de plus de 40 km/h.

L’actu de AAC
et pour ne rien louper, suivez-nous !

Centre AAC fb Centre AAC twitt Centre AAC link