AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Test QI WISC V

« L’intelligence est la capacité d’un individu à initier des actions dirigées vers un but, à penser de manière réaliste et à interagir efficacement avec son environnement »
David Wechsler, 1944

04 81 65 29 90

Choisissez votre ville pour faire un test de QI :

Agen

Carpentras

Brando

Nice

Bordeaux

Tours

Perpignan

Limoges

Autres villes

C’est quoi le test de QI pour enfants ?
Le test WISC V est un test d’intelligence pour enfants qui permet d’étudier et analyser leurs facultés intellectuelles pour définir le niveau de leur développement cognitif, leurs points forts et faibles.

Désireux de proposer une approche globale, AAC s’est spécialisé dans les bilans psychologiques afin de mieux cerner votre fonctionnement intellectuel.

A travers la passation du WISC V, nos psychologues formés et expérimentés dans la mesure de l’intelligence seront à votre disposition pour vous permettre une appréciation plus complète des capacités de votre enfant. Avec des tests d’intelligence ils identifieront également ses ressources et ses difficultés afin de vous offrir des réponses adaptées plus rapidement et plus facilement.

Pour qui ?
Le WISC V convient aux enfants et adolescents de 6 ans à 16 ans et 11 mois.

Pour quoi ?
Les dernières versions de l'Echelle de Wechsler utilisées intègrent les nouvelles données issues de la recherche en neurosciences :
- Elles évaluent le fonctionnement cognitif général d’un enfant ou d’un adolescent dans le cadre de difficultés ou de troubles des apprentissages.
- Ces tests de QI évaluent les hauts potentiels.
- Ils déterminent le profil cognitif dans le cadre d'un retard de développement ou d'une atteinte cérébrale acquise.
- Les tests WISC contribuent au diagnostic d'un handicap intellectuel, aident à la décision pour une orientation en institutions spécialisées.

Comment ?
Le bilan se déroulera en trois temps :
- Le premier rendez-vous définira les raisons et motivations amenant à cette évaluation, ainsi que l’anamnèse du sujet.
- Le deuxième entretien permettra la passation du test de QI.
- Ce sera lors de la troisième séance que la restitution des résultats aura lieu. Le rapport écrit vous sera également transmis.

passer WISC V

Contactez-nous !

via le formulaire ci-dessous ou au 04 81 65 29 90

Partager sur les réseaux sociaux