AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Changements pour les conducteurs dès le 1er mars

Circulation routière

Le coût du permis de conduire en France est un des plus chers en Europe (1600-1800 €). Dans le but de baisser les tarifs de 30%, les auto-écoles seront obligées de faire signer à leurs clients le contrat de 9 pages où tous les frais administratifs et le prix des cours seront indiqués, les conditions du remboursement et de l’annulation seront mentionnées. Ce changement entre en vigueur le 1er juin.

l y a aussi des modifications concernant les futurs motards. Les candidats souhaitant recevoir le permis moto devront passer une Epreuve Théorie Moto (ETM) qui est plus adaptée aux pilotes moto. De plus il sera possible de passer l'épreuve théorie générale du permis moto avec La Poste.

A partir du 1er mars la taxe Malus écologique change. Les automobilistes vont suivre la norme WLTP dont le seuil initial est 138 g/km. Ce barème est plus réaliste mais aussi plus cher car il peut atteindre 20 000 €.