AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu

Il y a eu 55,8 % moins de morts sur les routes en avril suite au confinement

Pendant le confinement la circulation en France a été considérablement réduite. Ce fait a influencé le taux de mortalité sur les routes françaises : le nombre de personnes décédées par accidents a baissé de 55,8 % par rapport au mois d’avril 2019, soit 103 victimes contre 233.

Néanmoins la Sécurité routière note que les excès de vitesse pendant le mois d’avril a augmenté de plus de 16% en comparaison avec le même mois en 2019. Ce phénomène est éxpliqué par l’absence d’embouteillages et des restrictions de déplacements.

Avec la baisse de la quantité des véhicules sur les routes françaises il y eu moins de chocs frontaux, par contre les conducteurs ont plus souvent perdu le contrôle de véhicules.

Quand aux usagers vulnérables (piétons, cyclistes, motards), le nombre d’accidents mortels a chuté de deux tiers et le nombre de personnes blessées a baissé de plus de 76%.

Si votre permis a été annulé et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.