Selon cette étude, en 2017, 89% des parents reconnaissent un comportement inadapté au volant en présence de leurs enfants, alors qu’en 2013 ils n’étaient que 74% en 2013. L’association Attitude Prévention explique cette évolution par l’usage de plus en plus important des téléphones portables.
Afin de sensibiliser les parents à adapter un comportement plus responsable, l’Attitude Prévention a lancé une campagne intitulée « Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes » qui comporte une série de spots télévisés qui seront diffusés sur plusieurs chaînes et qui reposent sur les petits gestes dangereux de la vie quotidienne que les enfants risquent de reprendre.
Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.
Perrier Elise
Directrice Générale
Directrice Générale d'AAC Groupe, spécialisée dans l'audit des aptitudes et du comportement. Je dirige une équipe dédiée aux tests psychotechniques, bilans neuropsychologiques et évaluations pour les conducteurs, collectivités et entreprises à travers la France.