rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
Bilans d'expertises aux aptitudes Permis de conduire Formations complémentaires pour psychologue

Bilans d'expertises aux aptitudes

123 écris en chiffres de scrabble

Combien de visites médicales y’a-t-il après une suspension de permis ?

Après une suspension du permis de conduire, une visite médicale est de mise dans le processus de récupération du permis de conduire. Cela s’accompagne par des tests psychotechniques en cas de suspension de 6 mois ou plus. Si la suspension a lieu après un test positif à l’alcool ou aux stupéfiants, des examens complémentaires sont demandés.

Les médecins peuvent délivrer une « aptitude temporaire à conduire », ce qui se traduit par un permis provisoire. Ce dernier est dit « prorogé ». Conduire avec un permis de conduire non « prorogé » est illégal.

Définition test psychotechnique

Définition d’un test psychotechnique

Un test psychotechnique est une évaluation standardisée utilisée pour mesurer les capacités cognitives et psychomotrices d'un individu, telles que le raisonnement logique, l'analyse, la mémoire, et l'attention. Utilisés dans les processus de sélection professionnelle, d'orientation scolaire et d'évaluation des aptitudes à la conduite, ces tests prennent différentes formes : questions à réponses courtes, ou exercices pratiques. Leur objectif est de déterminer l'efficience intellectuelle sans évaluer la personnalité de l’individu.

Médecin de la deuxième visite médicale du permis

Tout savoir sur les tests psychotechniques du permis et deuxième visite médicale du permis

Suite à une suspension de plus de 6 mois lié à la consommation de stupéfiants ou d’alcool puis d’une utilisation d’un véhicule, on vous a peut-être délivré un permis à durée limitée. Vous risquez de faire face au schéma suivant administratif et médical suivant...

Trottinette devant vélos

Quel véhicule conduire en cas de suspension de permis ?

Lorsqu'une personne se voit suspendre son permis de conduire, il peut s'avérer compliqué de continuer à se déplacer facilement. Cependant, diverses alternatives existent pour pallier cette situation inconfortable et pour faire face aux besoins quotidiens en matière de mobilité.

Peine alcool au volant suspension permis

Permis de conduite provisoire, comment ça se passe ?

Que faut-il entendre par « permis de conduire provisoire » ? Dans quels cas s’applique-t-il ? Existe-t-il différents types de permis provisoire ? Quelles sont les démarches à suivre pour voir son permis de conduire passer de « provisoire » à « définitif » ? Comment valider le renouvellement d’un permis provisoire ?
Autant de questions que nous chercherons à éclairer dans cet article. 
 

Permis de conduire

Bilan clinique

Partager sur les réseaux sociaux

Nos partenaires