rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire
Bilans d'expertises aux aptitudes Permis de conduire Formations complémentaires pour psychologue

Bilans d'expertises aux aptitudes

Mortalité routière en hausse en octobre 2022

Mortalité routière en octobre 2022

Selon l’ONISR 295 personnes ont perdu leur vie das les accidents routiers en octobre 2022, soit 3 morts en moins en comparaison avec octobre 2021, mais 38 décédés de plus (+15 %) en comparaison avec octobre 2019, année de référence.

Non-pénalisation des petits excès de vitesse est envisagée

Les petits excès de vitesse ne seront probablement plus pénalisés

Le Ministère de l'Intérieur réfléchit sur une mesure, qui simplifierait la vie des automobilistes : de ne plus retirer de points sur le permis si le conducteur a commis un excès de vitesse de 1 à 5 km/h.

Accidentalité en hausse en février 2022

Mortalité en hausse en février 2022

Selon les chiffres de l'ONISR, 212 personnes ont perdu leur vie dans les accidents routiers en février 2022 en France métropolitaine, soit 36 tués de plus qu'en février 2021.

Bilan annuel des infractions pour l'année 2020 a été publié par l'ONISR en janvier 2022

Bilan des infractions et contraventions enregistrées en 2020

L’ONISR a publié début janvier 2022 les statistiques des infractions pour l’année 2020. Avec la pandémie du Covid et les restrictions des déplacements, l’accidentalité routière en 2020 a été bien inférieure à celle des années précédentes. Pourtant le nombre des amendes est resté assez élevé. Les PV sont provenus principalement des radars, grâce à leur efficacité accrue.

PV automatique pour défaut du contrôle technique est envisagé par les autorités

Les autorités envisagent la verbalisation automatique du défaut de contrôle technique des voitures

En France le contrôle technique est obligatoire pour tous les véhicules particuliers et utilitaires légers de plus de 4 ans, sauf les voitures de collection d'avant 1960, les motos et les autres deux-, trois- et quatre-roues motorisées.  Les autorités étudient la possibilité de verbaliser à l'aide des radars les propriétaires des véhicules sans contrôle technique valide.

Permis de conduire

Bilan clinique

z

Partager sur les réseaux sociaux