Conformément au décret n°2020-605, le conducteur qui tient un téléphone en main et enfreint en même temps une autre règle du code de la route verra son permis de conduire suspendu pour six mois au maximum.
Le conducteur ayant commis une infraction et ayant choisi la conduite d’une voiture équipée d’un éthylotest antidémarrage comme alternative à la suspension de son permis, sera obligé de l’utiliser de six mois à un an.
De plus, l’accès à la conduite supervisée devient simplifié. Au cas où un candidat échoue à l’examen de conduite, il a le droit à la conduite supervisée à condition d’obtenir l’autorisation de son assureur.
Les inspecteurs et les examinateurs du permis de conduire seront mieux protégés. Après l’agression de la part du candidat, ils pourront déposer une plainte auprès du préfet qui peut interdire à l’agresseur de passer l’examen dans ce département.
Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.