Le corps de Graham a subi des modifications qui lui permettent de résister aux chocs d’un accident :
- Les jambes et les pieds : le traumatisme des jambes et des pieds est l’un des plus fréquents lors des accidents routiers. Le tibia est l’os le moins protégé dans notre corps : il est protégé par seulement une couche fine de peau. Lors de la construction de Graham, il a été décidé de modifier les jambes et les genoux pour les rendre plus résistant aux chocs. Ainsi Graham a des jambes avec des articulations renforcées pour résister aux chocs lors de la collision et qui permettent de sauter plus vite pour éviter un véhicule qui arrive sur lui.
- La cage thoracique : Graham a été construit avec une cage thoracique renforcée, ce qui lui permet de résister aux chocs d’un accident routier. Mais elle joue plus le rôle d’un airbag que d’une armure. Des sacs qui jouent le rôle des airbags ont été placé entre les nervures de Graham pour absorber la force cinétique et réduire son élan. Ses sacs produisent ainsi une couche supplémentaire de défense du coeur et autres organes vitaux de Graham.
- Le visage : le visage humain est un mélange délicat d’os, muscles et cartilages. Lors des accidents routiers le visage souffre le plus souvent à cause de l’impact avec le volant, le tableau de bord et le pare-brise. Les fractures nasales peuvent provoquer non seulement des inconvénients dans l’aspect physique, mais entraînent également des perturbations des sinus et des parties délicates derrière la pommette. Voici pourquoi, les créateurs de Graham ont décidé de modifier le visage de Graham, en commençant par le nez. Graham a un visage assez plat, le nez réduit, les oreilles protégées par une structure plus large de son crâne et son cou. Des tissus adipeux ont été ajoutés à son visage pour protéger davantage la pommette.
L’expérience de Graham a pour but de démontrer que le corps humain n’est pas conçu pour survivre aux impacts des accidents routiers dans les véhicules contemporains. Le responsable de la Commission des Accidents de Transport Joe Calafiore souligne : « Les voitures ont évolué beaucoup trop vite et Graham nous aide à comprendre pourquoi nous devons améliorer tous les aspects de nos systèmes routiers afin de nous protéger de nos erreurs ».
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