rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Interdiction de rouler entre les files de voitures depuis le 1er février 2021

Depuis le 1er février il ne sera plus autorisé aux motards de rouler entre le files de voitures

Le 31 janvier était le dernier jour de l'expérimentation sur la circulation des deux-roues motorisées entre les files de voitures. Elle se déroulait depuis 2016 sur un certain nombre de routes départementales. Son objectif était de diminuer le nombre d'accidents avec la participation des motards en plaçant dans le cadre de la loi leur habitude de rouler entre les files dans les embouteillages. 

Dès le 1er février il est interdit aux deux-roues motorisées sur tout le territoire français de faire des dépassements entre les files de véhicules sous peine d'une amende de 135 euros et d'une perte de 3 points du permis.

Selon le rapport du Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (Cerema), les résultats de cette expérimentation se sont avérés négatifs : depuis son début, la mortalité des deux-roues a rebondi de 12% sur les routes où elle a eu lieu, en même temps qu'elle est chuté de 10% sur les autres routes dans les mêmes départements.

La députée à la sécurité routière, Marie Gautier-Melleray estime qu'une nouvelle expérimentation est nécessaire pour maintenir cette habitude tout en la rendant sûre pour tous les usagers et l'intégrer dans le Code de la route.

Si votre permis a été annulé et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

Partager sur les réseaux sociaux