Après le déconfinement, depuis le 8 juin il est de nouveau autorisé de passer l’examen de conduite, mais le temps d’attente et parfois deux fois plus important qu’avant.
Les inspecteurs ne peuvent faire passer que 11 candidats par jour au lieu de 13. Pour régler la situation 90000 places supplémentaires ont été débloquées, les auto-écoles ont augmenté le nombre de leçons et les horaires de 40%, de nouveaux enseignants ont rejoint la plateforme de structures partenaires pour le permis de conduire.
Un protocole sanitaire est en vigeur. Il est obligatoire pour tous ceux qui sont dans la cabine de porter un masque et une visière pour ceux qui ne sont pas au volant. Une housse doit couvrir les sièges et être changée après chaque élève. Les fenêtres doivent être ouvertes tous le temps, le volant, le levier de vitesse et les clignotants nettoyés après chaque cours. Les questions théoriques ont été supprimées de l’examen pour permettre de laver la voiture.
Toutes ces mesures augmentent les dépenses des auto-écoles classiques qui demandent de protéger leurs finances et de les soutenir face à la concurrence des plateformes en ligne.
Si votre permis a été annulé et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.