rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Un nouveau rapport sur l’accidentalité sur les routes bidirectionnelles des départements

Abaissement à 80 km/h

Afin de répondre aux interrogations formulées par certains départements sur une application différenciée de la nouvelle limitation de vitesse à 80 km/h, ce rapport complète deux études réalisées précédemment par le CEREMA (Centre d’expertise technique sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) sur des échantillons de départements. Ces deux études ont servi de base à la décision de rabaisser la vitesse maximale de 90 à 80 km/h sans différenciation.

La réalisation du rapport publié par l’ONISR a demandé la prise en compte de l’ensemble des éléments sollicités auprès des préfectures. Le rapport caractérise l’accidentalité routière de chaque département en fonction des catégories des routes, notamment les routes bidirectionnelles qui ont une part importante du trafic et relient des points stratégiques.

La conclusion du rapport est que malgré la croyance que les routes bidirectionnelles sont les plus sûres, en réalité ce sont celles qui comptent le plus grand nombre d’accidents mortels.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

Partager sur les réseaux sociaux