rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Les autorités japonaises incitent les conducteurs seniors à restituer leurs permis de conduire

Les autorités japonaises incitent les conducteurs de plus de 75 ans à restituer leurs permis de conduire

En plus de cette proposition du département d’Aichi, les autorités japonaises ont diminué la validité du permis de conduire pour les seniors à trois ans, ce qui fait que désormais, les conducteurs de plus de 75 ans doivent passer des tests psychotechniques de 30 minutes qui ont pour but d’évaluer leurs capacités psychomotrices et d’analyse en cas d’infraction. Si un problème est détecté pendant le test, le conducteur doit passer un examen auprès d’un médecin agréé.

La situation dans le pays avec le taux de vieillissement le plus élevé devient de plus en plus dangereuse. Ainsi, 54,8 % des victimes d’un accident mortel étaient des personnes âgées. Récemment de plus en plus d’accidents mortels impliquent les conducteurs de plus de 75 ans. En novembre 2016 une femme de 86 ans a perdu le contrôle de son véhicule, qui a heurté des passants et a causé la mort de deux personnes. L’expertise a montré que lors de l’accident, la conductrice a confondu la pédale d’accélérateur avec la pédale de frein.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.

z

Partager sur les réseaux sociaux