Les nouveaux kits vont arriver dans les commissariats et les brigades de gendarmerie dans les semaines qui suivent. Le temps de réaction dans les nouveaux kits est réduit, ce qui permet d’obtenir un résultat en quelques minutes. Ainsi, cela accélère la procédure en elle-même : au lieu d’amener le conducteur à l’hôpital pour faire la confirmation du résultat du premier test, les agents de police peuvent désormais effectuer un deuxième test sur place. Selon les représentants de la Sécurité routière, une telle modification permettra de multiplier les contrôles. Jusqu’à maintenant chaque année 100 000 contrôles de stupéfiants ont été effectués, contre plus de 11 millions de contrôles d’alcoolémie.
Entre autre, la Sécurité routière va lancer dans les semaines à venir une nouvelle campagne de sensibilisation sur la télévision, dans laquelle seront évoqués non seulement les dangers de l’utilisation des produits stupéfiants avant de prendre la route, mais également les sanctions qui suivent.
Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.