rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Les nouvelles dispositions sur la sécurité routière

Passage piétons

Concernant les nouvelles mesures portent sur la priorité des piétons, désormais, les conducteurs vont perdre 6 points sur le permis de conduire au lieu de 4 en cas de refus de priorité aux piétons engagés sur la voie. Pour les conducteurs novices cela peut être la perte du permis de conduire suite au solde de points nuls.

De plus, les infractions de refus de priorité aux piétons pourront désormais être constatées via les systèmes de vidéo-verbalisation. Il est donc fortement recommandé d’être plus prudent à l’approche des passages piétons. Il faut se rappeler que l’année dernière le nombre de piétons tués sur les routes en France s’est élevé à 519 personnes.

Le décret publié le 18 septembre comporte une autre mesure très importante - l’entrée en vigueur dès le début de l’année 2019 des éthylotests antidémarrage (EAD), qui pourront être installés dans les voitures des conducteurs qui ont été contrôlés au volant avec un taux d’alcool dans le sang entre 0,8 et 1,8 g/l au lieu d’une suspension du permis de conduire. Cette mesure va pouvoir réduire le déclassement social qui se produit lorsqu’un conducteur perd la possibilité de conduire un véhicule dont il a besoin pour se rendre au travail par exemple. Les frais d’installation et le coût de l’EAD sont entièrement couverts par le contrevenant et peuvent s’élever jusqu’à 1 300€. Le contrevenant sera donc autorisé de conduire son véhicule avec l’EAD pour une durée maximale de 5 ans.

 

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

z

Partager sur les réseaux sociaux