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Contrôle technique pour les deux-roues et trois-roues reporté à 2022

Contrôle technique des deux-roues et trois-roues en France

Malgré une baisse importante du nombre de tués et blessés dans les accidents routiers dans l'Union Européenne en 2019 (22 800 et 135 000 respectivement, soit - 23% par rapport à 2010), le parlement n'est pas satisfait et veut obligatoirement diminuer la mortalité routière.

Après deux tentatives infructueuses de rendre le contrôle technique obligatoire pour les motos et les trois-roues dans les années 2012 et 2017, le projet a été enfin adopté à la majorité absolue. Son entrée en vigueur en France et dans d'autres pays européens est attendue au début du 2022, car il faudra du temps pour les centres de contrôle techniques pour acheter du matériel nécessaire. On s’attend à ce que le contrôle technique pour les deux et trois-roues sera à effectuer tous les deux ans et obligatoirement dès que le véhicule change de propriétaire.

Les associations des motards de France considèrent le contrôle technique comme une taxe de plus qui n'apportera rien à la sécurité routière, car les soucis techniques ont été la cause de moins de 1% des accidents de motos. Ils redoutent aussi la rentabilité du contrôle obligatoire, qui risque de faire augmenter les prix du contrôle. D’après eux, les motards seront obligés de parcourir plusieurs kilomètres pour se rendre à un centre équipé avec le matériel nécessaire.

Si votre permis a été annulé et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

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