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Radars de chantier sur les routes de France

Radars de chantier se répandent sur les routes françaises

Les radars autonomes, initialement destinés à contrôler le respect des limitations de vitesse dans les zones de danger temporaire, surtout celles de chantiers, se trouvent désormais de plus en plus souvent sur les zones chargées des routes départementales. Ce type de radars sur une remorque peut être transporté n'importe où, leur batterie permet de fonctionner 5 jours au minimum, leur laser LIDR peut mesurer la vitesse des voitures dans deux sens de circulation de 10 à 300 km/h.

Les automobilistes apprennent leur présence éventuelle sur un tronçon de route par des panneaux du contrôle de la vitesse, avec l'indication de la longueur du tronçon qui peut même atteindre 60 kilomètres, tandis que traditionnellement le panneau se situait à quelques centaines de mètres du radar. Il arrive même que des trajets entiers entre les villes soient concerné par ces nouveaux tronçons de radars.

Ce nouveau type de signalement incite les conducteurs à être plus attentif sur tout le tronçon concerné et respecter la vitesse, ce qui est bon pour la sécurité routière, bien qu'il y a certains usagers de la route qui y voient une sorte de piège.

Si votre permis a été annulé et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

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