rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Le nombre de conducteurs sans assurance a augmenté en France en 2020

Nombre croissant d'automobilistes non assurés en France en 2020

Selon les estimations de la Sécurité routière, près de 800 000 conducteurs chaque jour prennent le volant de leur voiture non assurée. Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages a calculé qu'en 2020 il a indemnisé 27 332 victimes d'un accident de route causé par un automobiliste sans assurance. Dans le même temps, le nombre total d'indemnisations est baissé de 14,4 % par rapport à 2019, tandis que le nombre de victimes blessées ou tués sur les routes a baissé de 21 %, ce qui témoigne d'un nombre plus élevé de conducteurs non assurés.

Selon le directeur de l'organisme, il est fort probable que la crise sanitaire et la crise économique ont fait qu'un grand nombre de conducteurs n'ont pas eu de moyens pour payer leurs assurances, car elle coûte en moyenne 500 euros/ an.

En 2020 le FGAO a versé 106,3 millions d'euros aux victimes d'accidents routiers, dont 91,5 millions pour couvrir les dommages corporels et 14,8 millions pour les préjudices matériels. Les responsables des accidents doivent rembourser cette somme au Fonds, payant chaque mois sur des dizaines d'années. En plus, un conducteur non assuré doit payer une amende de 750 à 7 500 euros et en cas de récidive peut voir son permis annulé pour toujours et la voiture confisquée.

Selon les résultats d'une analyse du profil des auteurs des accidents n'ayant pas d'assurance, 80 % de conducteurs sont des hommes, 60 % sont des jeunes de moins de 35 ans et 60 % ont des revenus modestes.

Si votre permis a été annulé et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

z

Partager sur les réseaux sociaux