rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

4 700 nouveaux radars en France en 2022

Grand nombre de radars serons installés sur les routes en France en 2022

Les recettes rapportées à l'Etat par les radars ne cessent de diminuer depuis l'année 2017. En 2020 le montant des contraventions liées aux radars s’élevaient à 553 millions d'euros contre 824,7 millions en 2017. A cette chute ont contribué le mouvement des Gilets jaunes de la fin 2018 avec la dégradation des 60 % du parc des radars, la crise sanitaire et l'amélioration du comportement des automobilistes.

Selon le nouveau projet de la loi budgétaire pour 2022, 4 500 radars devront être installés sur les routes de la France avant la fin de l'année prochaine.

Les plus nombreux en 2022, comme en 2021, seront les radars tourelles, capables de flasher 32 véhicules en même temps et contrôler la vitesse et les feux rouges, avec 1 000 appareils en fonctionnement et 400 boîtes leurres. Selon le document, ils seront déplacer régulièrement pour que les conducteurs soient encore plus vigilants.

800 radars traditionnels seront déployés et 700 radars discriminants capables de différencier les véhicules légers et les poids lourds. La nouvelle fonctionnalité leur permettra de contrôler la vitesse de l'avant et de l'arrière.

500 radars mobiles embarqués seront installés dans les voitures des policiers stationnées au bord des routes.

Depuis 2018 les voitures radars privées circulent sur les routes françaises au côté des voitures radars conduites par les policiers. La troisième étape de leur mise en place est aussi prévue pour l'année 2022. Des 400 nouvelles voitures radars, 223 à la conduite externalisée circuleront dans les quatre régions encore non-couvertes avant la fin 2022.

La généralisation du nouveau radar urbain, qui est apparu sur les routes en été 2021, est aussi prévu pour l'année prochaine. 500 radars, dont 100 actifs, devront être installés. Ces radars, capables de contrôles la vitesse et le respect des feux rouges, devront progressivement remplacer les radars existants.

50 nouveaux radars vitesse moyenne, qui mesurent la vitesse moyenne de la voiture sur une portion de route, seront installés courant 2022.

Selon le Gouvernement, l'installation de tous ces radars aidera à récolter, en y ajoutant les autres amendes routières, plus de 1,7 milliard d'euros en 2022.

Si votre permis a été annulé ou suspendu et que vous devez passer le test psychotechnique du permis de conduire, vous pouvez consulter le site des centres de tests psychotechniques AAC.

Partager sur les réseaux sociaux

Nos partenaires