rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Les bandes fluorescentes bientôt obligatoires sur les cartables des enfants

Bandes fluos sur les cartables

L’objectif est d’abaisser le nombre des enfants tués jusqu’à zéro. Selon Philippe Lesire, spécialiste de l'accidentologie des enfants au Lab (Laboratoire d'accidentologie, de biomécanique et d'analyse des comportements humains), un tiers d’enfants blessés ou tués sur les routes le sont pendant leur trajet maison-école.

Pourquoi passer par une obligation légale quand on parle des bandes réfléchissantes, alors que la plupart des sacs ont déjà des éléments fluorescents ? Selon Anne Lavaud, avec une loi les dispositifs de sécurité seraient généralisés. Par exemple, en Allemagne, ou la mortalité des enfants est beaucoup moins haute qu’en France, la réglementation impose que 20% de la surface du sac soient couverts de bandes fluos, ainsi que 10% de la surface des bretelles.

 

Lire plus d'articles

 

Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.

z

Partager sur les réseaux sociaux