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À l’approche des beaux jours et des premières sorties à moto, la Sécurité Routière repart en campagne

campagne de sensibilisation

Les motards représentent près de la moitié des blessés et un quart des décès sur les routes françaises. La Sécurité routière a lancé le 25 mars la deuxième partie de la campagne de sensibilisation « Onde de choc » avec la diffusion d’un nouveau film dédié cette fois-ci aux conducteurs des deux-roues motorisés, film qui se nomme « Perte de contrôle ».

Lors de cette campagne, la Sécurité routière a également dévoilé les résultats d’une étude scientifique sur l’accidentalité, les excès de vitesse et le freinage d’urgence à moto. Voici quelques chiffres de cette étude :

  • Le freinage d’urgence : à la vitesse de 50 km/h la distance du freinage d’urgence d’une voiture est de 17 mètres, alors que pour la moto elle sera de 20 mètres. À la vitesse de 90km/h pour les voitures la distance sera de 43,5 et pour les motos – 51 m.
  • Les excès de vitesse : selon l’étude menée, pour les excès de vitesse chez les motards, le facteur clé est l’âge du conducteur. Ainsi, les excès de vitesse à moto sont particulièrement courants chez les conducteurs entre 18 et 25 ans.
  • L’accidentalité : les deux-roues motorisés représentent seulement 2% du trafic, mais représentent 22% des décès et 43% des blessés graves sur les routes.

 

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Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.

Perrier Elise

Directrice Générale

Directrice Générale d'AAC Groupe, spécialisée dans l'audit des aptitudes et du comportement. Je dirige une équipe dédiée aux tests psychotechniques, bilans neuropsychologiques et évaluations pour les conducteurs, collectivités et entreprises à travers la France.

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