rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu rdv test psychotechnique du permis de conduire suspendu
AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire AAC vous rappelle par téléphone pour un rendez-vous pour le test psychotechnique du permis de conduire

Contestation des amendes radars par Internet

Contestation des amendes radars par Internet, test psychotechnique

Il suffit de se connecter au site de l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (www.antai.fr) et de remplir un formulaire dans la rubrique «Comment contester».

Il est à noter que l’ancienne pratique de contestation du P.V. par courrier reste toujours d’actualité, mais, comme a constaté le président de l'automobile club des avocats, la contestation par Internet « est une révolution à petits pas ».

Néanmoins, il est à constater que cette mesure ne concerne que les infractions relevées par les radars automatiques. Il est à espérer que bientôt il sera possible de contester tous les types de PV sur Internet.

En ce qui concerne la procédure, tout est fait afin de rendre la contestation plus rapide et facile. Les modalités restent les mêmes. Pour chaque cas de contestation, les usagers devront toujours justifier leurs demandes, à une exception que maintenant tout pourra se faire par Internet et il n’y aura plus besoin de remplir un grand nombre de papiers et de les stocker : toutes les preuves doivent être scannées et rajoutées au formulaire directement sur le site.


Lire plus d'articles



Pour passer le test psychotechnique du permis de conduire vous pouvez consulter le site des centres psychotechniques AAC.

z

Partager sur les réseaux sociaux